vendredi 16 janvier 2009

Renaissance

Je suis un nouveau né.
Les eaux de cette mère ont coulé formant les tonalités de la folie.

Une nouvelle mère, elle s'appelle Tout.
Elle est la femme du Monsieur Secret.
Ensemble, la création devient éternelle.

Moi, Eterna,
casse le temps en briques.
Hier, j'ai été une autre.
Aujourd'hui, je suis.
Demain, ...

Les cachettes du monde seront de cavernes.
Il aura de fleuves illuminés par des bougies.
On aspirera une odeur humide et mêlée avec nos drames,
tes rêves et mes rires.
Ainsi, parmi le fumé, j'observerai ta sortie.
Ta renaissance.

1 commentaire:

Gárgola a dit…

Lamentablemente, una de mis limitaciones es no saber francés :(.
Pero con un poco de imaginación y lo que sé de catalán, he podido captar alguna cosa del poema, que curiosamente me pareció bellísimo, quizás por la sonoridad de su lectura imprecisa. Me gustaría leer la traducción hecha con la 'Ñ'.

Un abrazo