mardi 24 novembre 2009

En éclats

Je vois…

Mes lèvres s’entrouvrent timides à en parler, sans envie de refaire le monde.
Je me révolte…
Ego révolté.

Vos petits sourires tous discrets ne me suffissent pas !

Car,
Il n’y a que les rires stridents qui font ressortir l’âme;
c’est ainsi que je m’éclate de joie.
Sinon, je ne suis qu’une introspection éclatée et en lutte interne.
Un caos intérieur qui me fait tant de peur.

Car,
au moins à ce temps présent,
le sarcasme et l'ironie sont les passeurs de la porte de sortie,
celle clôturée par la logique assassine.

Le rire est un besoin reliant le monde.
Il est un « je suis là », un signe d'amitié sincère...
Il permet de se survolter face à la vie, autant que devant la mort.

Raconte-moi une blague, entoure-moi des rires, remplie-moi de joie !
Ne me laissez donc mourir sans rire.
Cela serait une mort triste et solitaire, je serai une morte sans révolte.



(Quisiera reír para salir de mi ser, carcajearme hasta llorar.)

Aucun commentaire: